Tout savoir sur les claims

Cette page explique tout ce ce qu'il peut être intéressant de savoir à propos des claims.

Créer des claims

Pour commencer, les claims fonctionnent par chunk. Ils permettent de protéger le terrain des autres joueurs.

Attention à ne pas claim près de bases d'autres joueurs.

Pour claim un chunk, réalisiez la commande /land claim dans le chunk que vous souhaitez claim. Ensuite, validez la commande en cliquant sur le bloc de laine verte. Vous venez de claim un terrain !

Les premiers claims sont gratuits à faire. Au fur et à mesure, ceux-ci vont devenir payant et de plus en plus cher (Par exemple, à 72 claims, il faut payer environ 3 000 $ par claim).

Il y a une limite fixe de 100 claims par joueurs.

Ajouter des amis

Il vous suffit d'utiliser les commandes suivantes : /land addfriend <pseudo> : Ajoute le joueur au claim sur lequel vous vous trouvez /land addfriendall <pseudo> : Ajoute le joueur à tous vos claims /land removefriend <pseudo> : Retire le joueur du claim sur lequel vous vous trouvez /land removefriendall <pseudo> : Retire le joueur de tous vos claims

Gérer ses claims

Pour mieux vous repérer parmi les claims, vous pouvez utilisez les commandes suivantes : /land border : Affiche la bordure du claim dans lequel vous vous trouvez /land map : Affiche la carte des claims aux alentours de vous

Carte des claims

Cette carte affiche quels sont vos claims aux alentours. Les symboles infinis indiquent la direction dans laquelle vous regardez. Le vert représente vos claims, le jaune les claims dans lesquels vous êtes ajoutés et en rouge les claims dans lesquels vous n'êtes pas.

Pour fermer la carte, refaites /land map mais le scoreboard habituel ne réapparaitra pas. Pour le faire revenir, si vous le souhaitez, passez au /spawn !

Vous pouvez aussi gérer les permissions des joueurs dans vos claims (disponible que pour certains grades), ainsi que les messages d'entrées et de sortie. Utilisez pour cela le /land manage pour gérer un claim en particulier et le /land manageall pour gérer tous vos claims.

Land home

Vous disposez d'un unique home avec vos claims. Placez le dans un de vos claims avec la commande /land sethome. Puis utilisez /land home pour vous y téléporter.

Vos amis ne peuvent se téléportez à votre home de claim.