Débuter sur le Survie

Cette page explique des astuces pour mieux débuter sur le survie.
play.surviecraft.fr

Je viens de me connecter et d'arriver au spawn, que dois-je faire ?

Le serveur survie est divisé en plusieurs sous-serveurs :

  • Le spawn : Lieu dans lequel vous vous trouvez en arrivant, il lie tous les sous-serveurs. C'est également ici que sont disposées les différentes crate.

  • Le survie : Accessible grâce au /rtp depuis le spawn, ce sera le lieu pour faire votre base ! Il s'agit d'un monde custom, dans lequel vous pouvez claim, c'est à dire protéger votre terrain, pour que les autres joueurs ne puissent casser ce que vous y avez construit.

  • Le minage : Il est accessible grâce au /warp minage, en cliquant sur le pnj. Vous serez téléporté aléatoirement sur cette map classique sur laquelle les mobs offensifs ne spawn pas. Vous pourrez y récupérer toutes les ressources dont vous aurez besoin. Attention, cette map est réinitialisée tous les premiers du mois, donc n'y construisez rien.

  • Le nether : Il s'agit du nether classique, sauf qu'il accessible directement avec la commande /warp nether. Comme le minage, vous y serez téléporté aléatoirement. La map est également reset les premiers du mois.

  • L'end : Ce monde est accessible avec le /warp end et est reset les premiers du mois, comme le minage et le nether.

  • Le Pvp : Dans ce serveur, il y a l'arène pvp, accessible avec le /warp pvp. Vous n'y perdrez pas votre stuff ou votre xp, par contre vos armures y prendrons des dégâts et pourront donc se casser. De plus, c'est ici que se trouve le complexe octogone, dans lequel sont organisés régulièrement des events (accessibles avec la commande /octo).

Pour commencez, vous avez donc intérêt à aller sur le serveur minage, et commencer à faire votre stuff !

Commandes utiles

Voici un extrait des commandes les plus utiles sur le serveur. Pour avoir la liste complète, rendez-vous ici !

  • /land : Liste les commandes permettant de gérer ses claims. (Pour claim un chunk : /land claim, gratuitement au début, puis par prix croissant, avec une limite de 100 max).

  • /sethome nom, /home nom et /delhome nom : Permettent respectivement de créer, se téléporter et supprimer un home.

  • /m pseudo texte et /r texte : Envoie un message privé à quelqu'un et répond à la dernière personne qui en envoie un.

  • /argent : Explique comment se faire de l'argent.

  • /help : liste quelques commandes

  • /jobs : liste les commandes des jobs (certaines sont désactivées)

Quelques règles

Comme le nom l'indique il s'agit d'un serveur survie, sans mods, et sans launcher spécial. Cependant, de nombreux plugins y sont présents afin d'améliorer et de faciliter votre expérience de jeu.

Cependant, ce serveur n'est PAS un pvp faction, ce qui signifie que le pvp est bloqué sur tout le serveur (sauf dans l'arène pvp). De plus les pillages, griefs, vol arnaques ou autre sont strictement interdits (Règles). Vous pourrez donc construire vos bases tranquillement sans risquer d'être dérangé par des joueurs aggressifs.

Quelques règles ont été mises en place au niveau du chat pour donner une meilleure lisibilité : Le spam, le flood (spammer un caractère, exemple : Yeaaahhhhhh) et les messages en majuscules sont interdits.

Et voilà tu es fin prêt pour commencer ton aventure sur SurvieCraft ! Bon jeu !